est une plateforme pour la transmission intergénérationnelle qui permet à tous d’avancer, d'innover en puisant dans la réserve infinie de l’expérience et le savoir-faire des Seniors.

La mission

Imaginez un réservoir infini de connaissances, de passions et d’inspirations. Y puiser, c’est se donner de nouvelles possibilités d’avancer. De s’ouvrir plus au monde. D’innover en réduisant le risque de se tromper…

Bienvenue chez Nabaka, l’association qui met en contact des seniors avec des particuliers, des indépendants ou des entreprises pour transmettre leurs décennies de savoir-faire et les aider à grandir. Les seniors continuent ainsi à participer à la vie civile selon leurs talents, leurs désirs, leurs disponibilités et leurs attentes en valorisant leur immense expérience auprès des générations suivantes pour un épanouissement et une réussite réciproques.

Les Valeurs

Nous désirons une Société où nos Seniors continuent à participer selon leurs disponibilités, leurs désirs et leurs attentes. Nous souhaitons créer un 3ème temps! Le temps de la Transmission. En mettant leurs expériences, leur savoir-faire au service des autres générations, nos Seniors restent en lien et  continuent d'alimenter la mémoire collective. Chaque trajet de vie est  une pépite à transmettre.

Le Nom

« Na ba ka » signifie « Je te donne » en Haoussa, une langue parlée dans certains pays africains. Quand on connaît le rapport des Africains avec leurs seniors et le rôle de transmission que ceux-ci ont envers les jeunes générations, le nom Nabaka nous est apparu comme une évidence.